Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repêchage 2016 - Loterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dennis MacInnis

MessageSujet: Repêchage 2016 - Loterie   Mer 6 Avr - 13:17

Bonjour à tous,

La saison régulière maintenant terminée, je commence donc à mettre en place le repêchage 2016 de la LHSA.

La loterie NHL aura lieu samedi le 30 avril lors de Hockey Night in Canada. De nouvelles règles sont en place cette année, ce sont les 3 premiers rangs du repêchage qui seront déterminés par la loterie. Donc, toutes les équipes qui ne participent pas aux séries ont des chances de repêcher dans le top 3 et l'équipe qui termine au dernier rang a plus de chances de repêcher au 4e rang qu'au 1er rang.

Les équipes LHSA qui sont exclus des séries seront jumelés aux équipes NHL qui occupent le même rang qu'eux au classement. Donc, par exemple, si Winnipeg NHL gagne la loterie, ce sera les Sharks qui repêcheront 1er dans la LHSA.

Classement repechage LHSA
1.  Boston
2.  Minnesota
3.  Pittsburgh (Montreal)
4.  Calgary
5.  NY Rangers (Buffalo)
6.  San Jose
7.  NY Islanders (Boston)
8.  New Jersey (Boston)
9.  St-Louis
10. Vancouver (St-Louis)
11. Floride
12. Ottawa
13. Toronto
14. Edmonton

En cas d'égalité au classement LHSA, le tiebreaker était le nombre de victoires et le différentiel de buts

Classement repechage NHL
1.  Toronto
2.  Edmonton
3.  Vancouver
4.  Columbus
5.  Calgary
6.  Winnipeg
7.  Arizona
8.  Buffalo
9.  Montreal
10. Colorado
11. New Jersey
12. Ottawa
13. Caroline
14. Boston

Bonne fin de saison!

Dernière édition par Dennis MacInnis le Mar 21 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.isshockey.com/scouting/home
Boston

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Dim 10 Avr - 17:03

Parfait mais ce n'est pas un peu injuste pour une équipe comme moi Question Evil or Very Mad
Dennis MacInnis

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Dim 10 Avr - 19:45

On a toujours suivi les règles de la NHL pour le repêchage et on continue de la même façon cette année.

Ce n'est pas injuste car c'est ton équipe qui a le plus de chances d'avoir le 1er choix.

calgary

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Dim 10 Avr - 20:35

J'avais toujours cru que c'était les buts pour qui departageait lors d'égalité...Je dois me tromper.

C'est bien comme ça aussi dans la NHL?

Merci!
Boston

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Lun 11 Avr - 6:58

Ah ok je croyais que vous aviez votre manière ben merci pour l'infos !!
Dennis MacInnis

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Lun 11 Avr - 8:12

calgary a écrit:
J'avais toujours cru que c'était les buts pour qui departageait lors d'égalité...Je dois me tromper.

C'est bien comme ça aussi dans la NHL?

Merci!

Oui, au niveau NHL, les bris d'égalité sont :
1) Nombre de victoires excluant les tirs de barrage
2) La meilleure fiche entre les 2 clubs à égalité
3) Le différentiel de buts

Pour la LHSA, ca serait trop compliquer d'appliquer ca à la lettre donc les bris d'égalité sont le nombre de victoires et le différentiel de buts.

Dans votre cas, vous étiez trois clubs à égalité avec 72 points et 32 victoires. C'est ton club qui avait le meilleur différentiel donc tu as ''gagné'' le bris d'égalité entre les 3 équipes.

calgary

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Lun 11 Avr - 9:46

OK, merci pour l'explication. Le point #2 n'est pas vraiment si compliquer et rend le tout plus juste vs la réalité NHL mais c'est ok ainsi...

Encore merci et bonne série à tous...
Buffalo

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Sam 30 Avr - 21:14

FUCK!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me fiais au classement de la LHSA sur le site et j'avais vu les Rangers au 6ème rang et je me concentrais sur les Jets (NHL).

Je vois que les Jets ont monté au 2ème rang et j'étais EXCESSIVEMENT content!!! Mais non, ce sont les Sharks qui passent du 6èeme rang au 2ème rang.

CHOUUUUUUUUU!!!! lolllllll
Dennis MacInnis

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Sam 30 Avr - 23:07

Ce sont Toronto, Winnipeg et Columbus qui ont gagné la loterie NHL.

Félicitations au Bruins, Sharks et Flames qui repêcheront en premier lors du prochain repêchage LHSA.

Voici le classement officiel :

1.  Boston
2.  San Jose
3.  Calgary
4.  Minnesota
5.  Pittsburgh (Montreal)
6.  NY Rangers (Buffalo)
7.  NY Islanders (Boston)
8.  New Jersey (Boston)
9.  St-Louis
10. Vancouver (St-Louis)
11. Floride
12. Ottawa
13. Toronto
14. Edmonton

Le reste de l'ordre de repêchage sera mise à jour à la fin des séries

15. Philadelphie
16. Dallas
17. Anaheim
18. Columbus
19. Colorado
20. Tampa Bay
21. Nashville
22. Chicago
23. Montreal
24. Buffalo
25. Los Angeles
26. Detroit
27. Caroline
28. Arizona
29. Winnipeg
30. Washington

Columbus

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 16:16

Dennis es tu bon pour nous mettre sa à jour. Ou tu fêtes la coupe avec le Dg des Caps
Washington

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 16:39

Je sais que l'ordre de sélection pour les équipes qui ont fait les séries n'est plus le même qu'avant. Par exemple, ce ne sont pas les 8 équipes qui se font éliminer en 1ière ronde qui ont nécessairement les choix 15 à 22 comme avant. Ni ceux qui se font éliminer en 2ième ronde qui ont nécessairement les choix 23 à 26.

Voici ce que le site NHL.com dit (désolé, je n'ai pas trouvé la version française):

Entry Draft Order

The order of selection among the Member Clubs in each season shall be determined in the following manner:
A composite of all Member Clubs shall be prepared by placing:

i) First the Clubs which failed to qualify for the preceding playoffs in the order of points earned by each of them in the regular schedule of the preceding season starting with the Club having the lowest points total and followed by the Club having the next lowest points total, and so forth.

ii) The Clubs which participated in the preceding playoffs (but had not been ranked first in their respective Divisions and had not won the Stanley Cup that season) in order of points earned by each of them in the regular schedule of the preceding season starting with the Club having the lowest total points and followed by the Club having the next lowest total points, and so forth.

iii) The Clubs which had been ranked first in their Divisions during the next preceding season (but had not won the Stanley Cup that season) in the order of points earned by each of them in the regular schedule of the preceding season starting with the Club having the lowest total points and followed by the Club having the next lowest total points, and so forth.

iv) The Stanley Cup winner shall select last, thus, positioning all Clubs on the list.

In the event of a tie for any position, such tie shall be resolved by application of the rules governing the determination of final League standings. The resulting list shall constitute the order of selection.
Washington

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 16:56

De ce que j'en comprends, les choix 15 à 30 ressembleraient à cela (mais c'est possible que je me trompe):

15) Caroline (11ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 88 pts)
16) Philadelphie (10ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 92 pts)
17) Arizona (9ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 93 pts)
18) Dallas (8ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 96 pts)
19) Anaheim (7ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 97 pts)
20) Columbus (6ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 98 pts)
21) Colorado (5ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 102 pts)
22) Tampa Bay (4ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 103 pts)
23) Nashville (3ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 104 pts)
24) Chicago (2ième plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 107 pts)
25) Montréal (plus de points parmi ceux qui ne sont pas champion de division, 108 pts)
26) LA (champion de division, 4ième plus de points parmi les champions de division avec 97 et devant Anaheim en raison de 46 victoires contre 45 pour Anaheim)
27) Buffalo (champion de division, 3ième plus de points parmi les champions de division avec 108 et devant Mtl en raison des 51 victoires contre 50 pour Montréal)
28) Winnipeg (champion de division, 2ième plus de points parmi les champions de division avec 111)
29) Détroit (champion de division, plus de points parmi les champions de division avec 115)
30) Washington
Washington

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 17:06

Note importante:

Le vrai tiebreak dans la NHL est le nombre de victoires en temps réglementaire + nombre de victoires en prolongation. On ne compte pas le nombre de victoires en fusillade.

Dans le classement de la LHSA, je ne trouve pas cette statistique, alors j'ai simplement utilisé le nombre de victoires au total, ce qui pourrait changer certaines positions.

Je ne sais pas comment la LHSA veut fonctionner à ce niveau. Si on n'a pas la statistique du nombre de victoires en fusillade, ça devient compliqué de vérifier les tiebreaks, c'est pourquoi j'ai utilisé simplement le nombre de victoires au total.
Washington

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 17:49

Finalement, après vérification je crois que mes tiebreaks sont ok:

Montréal: 37 victoires en temps réglementaire, 6 victoires en prolongation, total 43
Buffalo: 45 victoires en temps réglementaires, 2 victoires en prolongation, total 47

LA: 38 victoires en temps réglementaire, 5 victoires en prolongation, total 43
Anaheim: 39 victoires en temps réglementaire, 3 victoires en prolongation, total 42
hurricanes

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 19:43

Ohhh j'aimerais ça !!
J'aimerais mieux ca avoir le choix #15 que le #26-27 !!! Hahaha

Dire que j'ai offert mes deux choix de 1ère ronde à un DG en pensant qu'ils étaient genre 18 et 27 !! Hahah
Columbus

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Ven 13 Mai - 22:20

18-20-22

Et j'ai même pas été en chercher d'autre encore
Columbus

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Sam 14 Mai - 3:51

Info si on suis la NHL et que JF a bien calculer

Sa sera sa le classement

Car Nashville , malgré leur élimination en 2ème ronde NHL

Sont 17ème au draft devant Philadelphie (tie-break) qui ont 2 victoires de plus en temps réglementaire ...

Dennis MacInnis

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   Sam 14 Mai - 9:05

je vais faire un autre post avec le classement officiel mais je vais essayer de répondre aux points qui ont été soulevés.

Merci pour ton travail J-F avec la première ébauche mais il y aurait quelques modifications à ce classement. À ce que je lis et en me fiant au repêchage de l'an dernier, la méthode semble différer un peu.

1) Pour le classement, voici le fonctionnement qui concorde avec le repêchage 2015:

Draft Order

-The 14 teams that missed the playoffs during the previous NHL season are awarded the first 14 picks. They draft in order of fewest points to most points, subject to the results of the draft lottery.
-The current Stanley Cup champion picks last (30th).
-The Stanley Cup runner-up picks 29th.
-The other two Conference Finalists pick 28th and 27th.
-Regular-season division winners hold the other lowest positions.
-Remaining teams draft in order of fewest points to most points from the previous regular season.

Sur Wikipedia, le classement du prochain repêchage semble confirmer cette procédure. https://en.wikipedia.org/wiki/2016_NHL_Entry_Draft  (pas la source la plus fiable mais mieux que rien)

2) Pour le tiebreak, on utilise ce qui est le plus simple avec les statistiques disponibles en LHSA, soit le nombre de victoires et le différentiel de buts. C'est ce qui avait été utilisé pour déterminer le classement à la loterie donc nous poursuivrons avec cette méthode.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repêchage 2016 - Loterie   

Repêchage 2016 - Loterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1