Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du Junior...«Le draft 2014....pas comme 2013»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du Junior...«Le draft 2014....pas comme 2013»   Ven 31 Jan - 17:51

Bonjour à tous,

Je profite d'un vendredi paisible dans la LHJMQ pour vous écrire un billet.

«Draft 2014....pas facile»

On le savait déjà, mais la première liste de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale le confirme : ce ne sera pas une grande année pour le hockey québécois lors de la séance de sélection de la LNH.

Certes, 40 joueurs du circuit Courteau ont été répertoriés par le recruteur-chef Dan Marr et son équipe, mais du groupe il n’y a que 22 Québécois et le premier de classe se retrouve aussi loin qu’au 45e rang. Il s’agit de l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Nicolas Aubé-Kubel. Il est suivi par deux autres attaquants : Julien Nantel des Huskies au 50e rang et Daniel Audette du Phoenix de Sherbrooke en 59e position. Chez les gardiens de but, la situation n’est guère meilleure alors que le premier portier québécois est Keven Bouchard des Foreurs de Val-d’Or qui vient au 10e rang de la liste en Amérique du Nord.

«Un de mes meilleurs reportages»

Il y a longtemps qu’un reportage que j’ai produit pour une de mes chroniques a soulevé autant d’intérêt et fait autant l’unanimité. Voilà une semaine je me suis rendu à Victoriaville pour tourner un reportage avec l’attaquant de 20 ans Philippe Hudon des Tigres. J’étais au courant de son trouble obsessionnel-compulsif (TOC) depuis deux ans et c’est sincèrement un sujet dont je voulais traiter. Il ne restait qu’à trouver la bonne occasion.

La situation bien particulière de Philippe Hudon

Avec la journée de sensibilisation « Bell Cause pour la cause » d’aujourd’hui, le moment ne pouvait être mieux choisi pour tenter de démystifier ce problème psychologique qui afflige 3 % de la population.

Je tiens d’abord et avant tout à remercier Philippe qui s’est ouvert pour discuter de sa situation. Il a été tellement génial et généreux en entrevue et dans ses explications que nous avons décidé de produire non pas un, mais bien deux segments sur le sujet.

Je veux aussi remercier l’organisation des Tigres et l’entraîneur-chef Yanick Jean qui nous ont ouvert leur vestiaire et permis de réaliser ce reportage qui je l’espère aidera à mieux comprendre ce que vivent les gens atteints de ces maladies mentales dont on ne parle pas souvent.

Merci aux DG de votre ligue de me lire....il n'est pas facile de me libérer de mes occupations pour vous écrire....Mais je connais votre président depuis plusieurs années et il me fait plaisir de vous écrire quand je le peux.

Au plaisir,

Revenir en haut Aller en bas

Survol du Junior...«Le draft 2014....pas comme 2013»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1