Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior.... «Coupe Memorial, draft 2013......et vacances»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior.... «Coupe Memorial, draft 2013......et vacances»   Ven 14 Juin - 21:07

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas publié ma chronique sur le site de la LHSA. Vous comprendrez que le dernier mois fut pour le moins très occupé avec la coupe Mémorial, les séries LHJMQ et le NHL combine. Par contre, vous savez que je trouve toujours le temps pour écrire un petit billet sur votre ligue.

Je constate que vous avez plusieurs nouveaux DG dans votre ligue mais votre noyau de «vieux DG» est toujours présent. Pour les nouveaux qui liront ma chronique pour la 1ere fois, j'ai un contrat avec la LHSA qui me permet d'écrire certains articles sur la LHJMQ et les futurs espoirs de la NHL. Il est évident que je dois remplir les exigences de mon employeur (RDS) en premier. Mais j'ai beaucoup de plaisir à écrire sur votre forum de temps à autre.

«Coupe Mémorial Mastercard 2013»

Cette année, la logique fut respectée car la grande finale opposait Portland et Halifax. Tout au long du tournoi, les Mooseshead ont démontré hors de tout doute qu'il méritaient d'être l'équipe # 1 au pays. Ce qui m'a le plus étonné de cette équipe, c'est la profondeur à toutes les positions. Pour avoir discuter avec plusieurs recruteurs de la NHL tout au long du tournoi, il ne fait plus aucun doute que Seth Jones, Nathan Mackinon et Jonathan Drouin feront parties du top 3 du prochain repêchage. 

Je suis particulièrement content pour Dominic Ducharme, l'entraineur d'Halifax, que je connais personnellement. Dominic mérite vraiment ce qui lui arrive. Cet ancien joueur de l'université du Vermont à rouler sa bosse avant de décrocher un poste comme entraineur-chef des Mosseshead. De plus, l'organisation des maritimes vient de lui consentir un contrat de 2 ans bien mérité. Dans mon esprit, la LHJMQ est redevenue une puissance au niveau junior car la ligue a remportée les 3 dernières éditions de la coupe Mémorial. Par contre, il faudra s'attendre à une baisse de régime pour les 2 prochaines années selon moi.

«Draft 2013...vraiment excitant»

Le draft de cette année est INCROYABLEMENT élevé en talent et en profondeur. Tout au long de l'année, j'ai couvert plusieurs événements amateurs comme: La Super Séries Subway, le Championnat Mondial Junior, la coupe des 5 nations, le tournoi des moins de 18 ans et les séries dans la CHL. Le niveau de talent m'impressionne beaucoup et je suis sur qu'il y aura plusieurs surprises lors du draft de la NHL qui aura lieu le 29 juin prochain au NJ. Il serait trop long de vous énumérez les joueurs qui m'ont le plus impressionner mais je vous garantie que la LHJMQ regorge de talent, surtout en 1ere ronde. Je serai présent au NJ  pour la séance de draft et j'ai bien hâte de voir les espoirs de la LHJMQ faire belle figure auprès des équipes de la NHL

«Le Roi au Colorado»

Un petit mot pour souhaiter bonne chance à Patrick Roy avec l'Avalanche du Colorado. Patrick fut un grand ambassadeur pour la LHJMQ. On peut ne pas l'aimer à cause de son style direct et flamboyant mais Patrick a démontré qu'il pouvait exceller dans l'art de diriger une équipe.

«Vacances....enfin»

Après le draft du 29 juin, je serai en vacances pour le reste de l'été. J'ai déjà avisé votre président que je serai de retour pour une 3e année consécutive en septembre prochain. Je tiens à vous remerciez de me lire et de démontrez autant d'intérêt pour mes chroniques. Lâchez-pas la gang de la LHSA.

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior pour RDS et la LHSA
Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior.... «Coupe Memorial, draft 2013......et vacances»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1