Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Survol du junior.... «Demi-Finale»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 49
Localisation : Chambly

MessageSujet: Survol du junior.... «Demi-Finale»   Ven 12 Avr - 13:34

Bonjour à tous et bienvenue à vos nouveaux DG,


Je me rend présentement à Rouyn-Noranda pour assister aux match Remparts-Huskies. j'ai donc quelques heures pour vous rédigez un compte-rendu des séries dans la LHJMQ


Drakkar facilement

Le Drakkar de Baie-Comeau a balayé les Tigres de Victoriaville en quatre parties grâce à un dernier gain de 2 à 1 obtenu dans la région des Bois-Francs. Il s'agit d'une première présence en demi-finale de la LHJMQ en 10 ans pour le Drakkar, qui affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand. La troupe d’Éric Veilleux a dominé 43-20 au chapitre des lancers, mais elle a dû attendre un but du défenseur Maxim Lamarche à 12 :54 du dernier tiers pour filer vers le triomphe. William Cochrane avait nivelé le pointage pour Victoriaville tard au second tiers. Carl Gélinas, qui a aussi participé au but de Lamarche, a inscrit le premier but de la soirée avec 22 secondes à écouler à la période initiale. Brandon Whitney a fait son possible devant la cage des Tigres avec une prestation de 41 arrêts, mais ce ne fut pas suffisant pour le clan de Yanick Jean. Rappelons que les Tigres étaient privés de Philippe Maillet qui a subi une fracture à cheville dans le troisième match. Maillet était présent au match avec des béquilles alors que sa carrière junior prenait fin.

Au suivant!


Mooseheads 5 - Olympiques 3

Le coup de grâce est venu du bâton de Stefan Fournier.

Le tour du chapeau du capitaine des Mooseheads de Halifax a permis aux siens de l’emporter 5 à 3 et de compléter le balayage face aux Olympiques de Gatineau. Fournier a inscrit ses 6e, 7e et 8e buts de la série, prolongeant ainsi à huit sa série de matchs avec au moins un point. Les Mooseheads ont quant à eux signé un 14e gain de suite. En huit matchs depuis le début des séries, la troupe de Dominique Ducharme n’a toujours pas subi la défaite, ne concédant que neuf buts à l’adversaire. Dominés sur tous les fronts, les Olympiques ont néanmoins livré une bonne bataille aux Mooseheads lors de cette dernière rencontre. Tirant de l’arrière 3 à 1 après 40 minutes de jeu, les hommes de Benoît Groulx ont réduit l’écart à un seul but au dernier tiers avant de s’avouer vaincus. Simon Tardif-Richard, Mikael Langlois et Jordan Kennedy ont marqué pour les Olympiques, alors que Konrad Abeltshauser et Jonathan Drouin ont inscrit les autres buts des Mooseheads. Repoussant 21 des 24 tirs des Olympiques, le gardien Zachary Fucale a signé la victoire. Les Mooseheads ont maintenant rendez-vous en demi-finale avec le vainqueur de la série opposant les Remparts de Québec aux Huskies de Rouyn-Noranda.


Des Foreurs éliminés et frustrés

Armada 2 - Foreurs 1

Deux buts en première période ont suffi à l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui a éliminé les Foreurs de Val-d’Or en quatre rencontres grâce à une victoire de 2 à 1. Philippe Sanche et Tommy Giroux, sur le jeu de puissance ont déjoué le gardien Philippe Trudeau lors des 20 premières minutes de jeu. Brandon Hynes a bien réduit l’écart de moitié en deuxième période lors d’un avantage numérique, mais l’Armada a tenu bon et atteint ainsi les demi-finales, où elle affrontera le Drakkar de Baie-Comeau. Le gardien de l’Armada Étienne Marcoux a repoussé 27 des 28 lancers des Foreurs pour signer la victoire. Au terme de cette défaite, la frustration s’est emparée du capitaine des Foreurs Cédrick Henley lors de la traditionnelle poignée de main. Croisant Stefan Matteau fils sur son chemin, Henley, qui en était à son dernier match dans les rangs juniors, lui a alors porté un coup de poing près du visage, forçant ainsi les arbitres à intervenir. Les joueurs des deux équipes ont ensuite été invités à regagner leur vestiaire.


Les Remparts en danger

Huskies 5 - Remparts 4 (Prol.)

Marcus Power a marqué après 2:31 de jeu en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus de l'arrière pour vaincre les Remparts de Québec 5-4. Le centre de 19 ans a inscrit un but dans un deuxième match d'affilée face aux Remparts après avoir été neutralisé lors des sept premières rencontres des siens en éliminatoires. Gabriel Desjardins a récolté deux buts et une aide pour les Huskies, qui mènent la série 3-1. Jean-Sébastien Dea a ajouté un but et deux aides. Liam O'Brien a aussi touché la cible pour les Huskies, qui accusaient un retard de 3-1 après 20 minutes et de 4-3 avant le troisième vingt. Anthony Duclair a récolté deux buts et une aide pour les Remparts, qui ont été dominés 18-11 au chapitre des buts marqués depuis le début de la série. Mikhail Grigorenko et Nick Sorensen ont aussi fait bouger les cordages. Il s'agissait d'un premier point en quatre matchs pour Grigorenko dans cette série. Alexandre Bélanger a effectué 28 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, François Brassard, a stoppé 30 lancers. Les Huskies auront une première occasion d'éliminer les Remparts vendredi, à Rouyn-Noranda.




Prochaine chronique...lors de la finale de la LHJMQ...


Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
 
Survol du junior.... «Demi-Finale»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survol du junior.... «Les espoirs de la CHL en chiffres»
» présentation de demi lovato
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» X CANICHE MALE 1 AN ET DEMI RISQUE EUTHA BETHUNE (62)
» Catégorie Junior MX1.......LA catégorie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Infos Prospect-
Sauter vers: