Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior.... «Début NHL et transactions LHJMQ»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior.... «Début NHL et transactions LHJMQ»   Ven 11 Jan - 20:48

Bonjour à tous,

Nous sommes à 1 semaine du début de la nouvelle saison 2013 de la NHL. Il y a présentement bcp d'activités à travers les 30 concessions de la ligue. En ce qui me concerne, je surveil étroitement les faits et gestes des équipes de la NHL et des équipes de LHJMQ dans le buts de vous fournir le maximum d'infos concernant les jeunes joueurs susceptibles de percer l'alignement des équipes professionnelles.

«Une NHL plus jeune?»

Plusieurs jeunes joueurs auront la possibilité de faire partie de leur équipe NHL en ce début de saison écourté. Alex Galchenyuk, Jonathan Huberdeau, Dougie Hamilton, Mark Scheiffele et plusieurs autres pourraient surprendre et rester officiellement avec leur équipe NHL respective.

«Du mouvement dans la LHJMQ»

Dans la LHJMQ, il y a eu un total de 76 joueurs qui ont changés d'équipe durant la période de transaction et un total de 71 choix de repêchage qui ont été transigés durant la période des fêtes.

Parmis les équipes les plus actives, le Titan d'Acadie-Bathurst est l'équipe qui fut la plus occupé durant cette période. Il sera intéressant de voir la fin de saison de la LHJMQ car il reste encore plusieurs matchs à disputer au calendrier.

En terminant, cette période de l'année est très occupé pour moi. Je tenterai de vous donnez de l'information d'ici la fin de la saison mais je dois également rendre des comptes à mon autre employeur (RDS). Disons que je n'ai pas eu bcp de vacances depuis la fin du Championnat Mondial Junior qui a eu lieu à UFA en Russie.

En espérant que vous avez apprécié ma chronique

Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior pour RDS et la LHSA
Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior.... «Début NHL et transactions LHJMQ»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1