Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Survol du junior.... «Canada 4e ??»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 49
Localisation : Chambly

MessageSujet: Survol du junior.... «Canada 4e ??»   Dim 6 Jan - 18:19

Bonjour à tous,


Avec les récents résultats du Canada au CMJ...Le pays est entré dans une profonde remise en question...


Ça devait arriver tôt ou tard! Après 14 ans de suite sur le podium, la formation canadienne de hockey junior a échoué dans sa tentative de reprendre la suprématie du hockey chez les moins de 20 ans. Pire encore, le Canada se retrouve en 4e place… Incroyable! Une 4e place qui va laisser des séquelles et qui est certes difficile à expliquer dans une année où le conflit de la LNH permettait aux dirigeants de Hockey Canada de miser sur les meilleurs éléments disponibles, à commencer par l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins, qui a passé la saison 2012-2013 avec les Oilers d’Edmonton.

Une 4e place qui laisse un goût amer à tous les amateurs à la grandeur du pays qui souhaitent et « exigent » une médaille d’or et rien de moins. Une 4e place qui fait en sorte que la superbe séquence record amorcée avec une médaille d’argent en 1999 à Winnipeg prend fin. Une séquence qu’on ne reverra probablement jamais à une époque où la parité s’installe de plus en plus sur la scène du hockey international.

La plupart des joueurs ont été clairs au terme du match de la médaille de bronze : le résultat est inacceptable! Le Canada se doit d’être parmi les trois meilleurs pays à défaut de gagner l’or chaque année. Il y aura un post-mortem au cours des prochaines semaines et on tentera de comprendre ce qui a bien pu se passer avec cette formation, qui, pendant la phase préliminaire, s’améliorait et jouait de mieux en mieux de match en match. La performance du 31 décembre face aux Russes (gain de 4-1) laissait entrevoir le meilleur des scénarios pour la suite, mais, sans qu’on ne sache trop pourquoi, la demi-finale face aux Américains a tout fait basculer. Les joueurs semblaient tendus, incapables d’exécuter le plan de match, se butant à une équipe américaine beaucoup mieux préparée pour l’affrontement.

Qui aurait pu penser que cette formation, qui misait sur 6 joueurs présents l’an dernier, sur 11 choix de première ronde et sur 2 des meilleurs espoirs au monde pour le prochain repêchage de la LNH puisse subir la pire défaite d’une équipe à ce tournoi en 15 ans? Personne ne l’avait vu venir.

On parle beaucoup des problèmes devant le filet canadien au cours des dernières années et il est vrai que depuis la conquête de 2007 avec Carey Price, le travail des cerbères a été ardu avec la formation nationale. Qui aurait pu penser que pendant deux matchs de suite les entraîneurs auraient été obligés de sortir le crochet autant pour Malcolm Subban en demi-finale que pour Jordan Binnington en finale consolation?

Bref l’effondrement de cette année n’était pas prévu et il est assurément décevant même si, au fil d’arrivée, les Russes ont joué de chance alors que le Canada a frappé deux poteaux dans les derniers instants du match avec une marque de 5-5. Un demi centimètre à gauche ou à droite et le Canada aurait au moins le bronze accroché au cou, mais ça, c’est le hockey!

Le résultat est que l’édition 2013 d’Équipe Canada junior va marquer l’histoire comme celle qui aura mis fin à une des plus belles séquences de succès tout sport confondu. Et je me répète, mais bien peu de gens l’avait vu venir…
Revenir en haut Aller en bas
 
Survol du junior.... «Canada 4e ??»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survol du junior.... «Les espoirs de la CHL en chiffres»
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» Équipe Canada Junior dévoilent ses joueurs invités
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Infos Prospect-
Sauter vers: