Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Survol du junior.... «ECJ....Hommage à la LHJMQ»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 49
Localisation : Chambly

MessageSujet: Survol du junior.... «ECJ....Hommage à la LHJMQ»   Ven 14 Déc - 10:00

Bonjour à tous !


«Soyons fier du hockey d'ici»


Quelle belle nouvelle cette semaine alors que nous avons appris que 6 jeunes joueurs qubécois feront partis de la comosition finale d'Équipe Canada Junior. Cette nouvelle apporte un vent de fraîcheur en cette année de lock-out et permet à la LHJMQ de bénéficier d'une visibilité médiatique incroyable car pour la 1ere fois depuis l'édition de 2008, 2 joueurs de 17 ans feront partis de l'équipe.

En effet, Drouin et MacKinnon ont réussis à forcer la main du personnel d'entraînneur d'ÉCJ et ils feront le voyage en Russie avec l'équipe. Quand on y pense, l'exploit est peu banale car les 2 derniers joueurs de 17 ans à avoir percer l'alignement sont J.Tavares et S.Stamkos.

La nouvelle est d'autant plus importante alors qu'elle fait rayonner le hockey au Québec. La LHJMQ avait grandement besoin de cette visibilité car actuellement, plusieurs remettent en question le système de développement du hockey mineur au Québec. Pourtant, la LHJMQ a fournie plusieurs grands joueurs de hockey à la NHL...On peut nommer notamment Lemieux, Crosby, Lecavalier et bien d'autres.

Cette nouvelle permet également d'apprécier la profondeur du draft 2013. Il est maintenant évident que les 2 joueurs d'Halifax seront sélectionnés parmis le top 10 cet été au New Jersey.

Pour terminer ce bloc, je suis également très fier pour les Danault, Hudon, Ouellet, Drouin, MacKinon, Huberdeau. Ces jeunes vont vivre une belle expérience.



«Place aux choses sérieuses»

Donc, l'équipe canadienne aura une défaite à venger en terrain russe car l'équipe avait subit une défaite difficle à avaler l'année dernière contre les russes. Il est à noter que malgré les blessures à Murray et Ouellet, Matt Dumba, le 7e overall au dernier draft, fut incapable de se tailler un poste avec l'équipe.

Devant, le filet, aucun gardien ne fut convainquant cette semaine, le meilleur fut Jake Peterson mais il est évident que Hockey Canada souhaite le réveil de Malcolm Subban.

J'ai bien hâte de voir comment Huberdeau va se débrouiller avec un centre de la qualité de RNH. Jonathan aura une belle occasion de justifier son rang de sélection au draft de 2011.




J'espère que cette chronique vous a plu !



Au plaisir

Stéphane Leroux
Analyste hockey junior RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas
 
Survol du junior.... «ECJ....Hommage à la LHJMQ»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survol du junior.... «Les espoirs de la CHL en chiffres»
» hommage à michel Corringe.
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» Hommage à Poupette ma filleule
» Hommage bien mérité au maestro Hulrick Pierre-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Infos Prospect-
Sauter vers: