Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior.... «Prospects: top 5 LHSA»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior.... «Prospects: top 5 LHSA»   Mer 7 Nov - 11:30

Bonjour à tous,

Je suis présentement en route vers Val d'Or où aura lieu le prochain match de la série Subway entre les Russes et la LHJMQ. Je profite de l'occasion pour vous dévoiler mon top 5 des meilleurs organisations de la LHSA au niveau de la relève te des prospects.

1) Rangers de New York

Il est évident que le «Russian factor» sera un élément très important dans l'avenir de cette concession. Par contre, si on regarde seulement le talent, on peut dire que les Rangers possèdent plusieurs prospect de qualités au sein de leur formation. Kuznetsov et Tarasenko sont considérés comme étant 2 des meilleurs joueurs à ne pas évoluer dans la NHL. On peut également ajouter Filip Forsberg et Alex Galchenyuk et vous avez un heureux mélange de talent. Dans le filet, Jacob Markstrom est encore identifier comme une future superstar...En défense, Brendan Smith, Dimitri Orlov et T.Erixon feront partis d'une défensive très dangereuse dans la LHSA

2) Islanders de New York

Avec Ryan Nugent-Hopkins, Grigorenko et Girgenson l'attaque des Isles sera explosive. Défensivement, Dougie Hamilton, Matt Dumba et Cody Ceci devraient tous se rendre à la NHL et connaîtrent du succès. Dans le filet, Kevin Poulin et Anders Nilsson possèdent toute les habiletés pour être des gardiens partants.

3) Les Sabres de Buffalo

Quelle belle équipe que représentent les Sabres LHSA. Taylor Hall, Granlund et Sven Bartschi sont parmis l'élite des prospects à travers le monde. Ils devraient être bien seconder par Scheffeile et Jenner. Défensivement, Ryan Ellis, David Savard et Joseph Morrow seront les têtes d'affiche de se front défensif. Devant le filet, Connor Knapp pourrait surprendre mais les gardiens sont la faiblesse des prospects de Buffalo.

4) Stars de Dallas

Les Stars représentent une très belle équipe au niveau des prospects: Nakupov et Jankrok serot les têtes d'affiche de cette équipe mais c'est davantage la profondeur de cette équipe qui retiens mon attention. Des jeunes comme Théodore Blueger et Zach Stepan pourraient devneir des futures vedettes. En défensive, Morgan Reilly est une valeur sûr alors que Jonas Brodin et Derrick Pouliot seront à surveiller. Le filet devrait appartenir à Oscar Dansk qui sera seconder par M.Jones.

5) Bleue Jackets Columbus

Les Jackets seront une force devant le filet avec Vasylevski. Encore une fois, le «Russian Factor» pourrait fausser les données mais le gardien Russe est un des meilleurs espoirs au monde à sa position. En attaque, Columbus pourrait être menés par Terravoinen et Collberg mais ils deront être bien appuyé par Cam Atkinson et Tim Bozon. Cette attaque manque de piquant selon moi. Défensivement, Jacob Trouba, Slater Kokkeok et Jamie Oleksiak devraient tous bien performer en NHL.

Bien évidemment, je ne suis pas dépisteur professionnel et je peux me tromper dans mon analyse. Cependant, je vous invite à réagir dans l'onglet «Discussion» afin de patager vos avis sur mon classement.

N'oubliez pas que la Super-Série Subway se continue ce soir à Val D'or. Les Russes joueront également vs l'OHL et la WHL.

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste hockey junior RDS et LHSA

Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior.... «Prospects: top 5 LHSA»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1