Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior.... «Analyse du début de saison CHL»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior.... «Analyse du début de saison CHL»   Ven 19 Oct - 11:08

Bonjour à tous,

Il me plaisir de vous retrouvez pour ma chronique sur le hockey junior. Je constate que la LHSA a lancée sa saison 2012-2013 et que les DG n'ont pas perdu leur intérêt malgré le lock-out qui persiste dans la NHL.

«LHJMQ»

La ligue de hockey junior majeur du Québec est en pleine effervescence et tel que je vous l'avais mentionnez dans mes prédictions, les Remparts de Québec, les Moosesheads d'Halifax et l'Armada de Blainville-Boisbriand dominent le haut du classement général. J'ai eu la chance de regarder ses équipes et je dois dire que je suis impressionné par le jeu collectif de l'Armada. Cette équipe ne compte aucune superstar dans son alignement mais l'équipe semble solide à toute les positions.

Je dois admettre que le Rocket de P.E.I représente une agréable surprise cette saison. Cette équipe était dans le fond du classement lors de la saison 2011-2012 mais elle connait un intéressant début de saison. Je vous sinvite à regarder Ben Duffy de plus près. Il ne fut par repêcher il y a 2 ans mais ce joueur possède des mains incroyables. Je ne serais pas surpris qu'il se trouve un contrat professionnel.

Même si les Huskies de R-N connaisse un bon début, il ne représente pas une surprise à mes yeux. André Tourigny est un des meilleurs entrainneurs au Canada et son équipe semble vraiment compétitive. Deux joueurs semblent vouloir se démarquer plus que les autres. L'un deux, Jean-Sébastien Dea est un joueur qui sera admissible au prochain draft. Sven Adrighetto est un «overager» qui n'a pas été drafter en 2012. Mais force est d'admettre qu'il connait un excellent début de saison.

«Les prospects»

Je vous propose quelques noms intéressant à regarder et qui épatent en ce début de saison dans la LHJMQ.

Québec
Grigorenko
Erne

Halifax
Mackinnon
Drouin
Fucale

BB
Clapperton
Giroux
Phaneuf

R-N
Dea
Adrighetto
Fournier

Rimouski
Gauthier
Kostalek

Cape Breton
Carrier

et plusieurs autres

«Draft 2013...la course au 1er rang»

Les spéculations vont bon train en ce qui concerne le 1er espoir qui sera repêcher au prochain draft. En ce qui me concerne, 3 joueurs semblent vouloir se démarquer des autres.

Nathan McKinnon
Seth Jones
Sasha Barkov

Je suis vraiment impressionner par la qualité de jeu de ces 3 joueurs. Plusieurs experts avancent que la cuvée de 2013 est largement supérieur à la cuvée 2012. J'ai tendance à croire cette affirmation. Barkov joue en Finlande dans une ligue d'homme et je crois que ce point pourrait le favoriser dans cette course. Il est présentement le 4e marqueur de la SM-Liiga.

Jones est incroyable....in-croy-able. Sa fluidité et ses habiletés offensives sont impressionnantes. Il a eu besoin de s'adapter au style de jeu de la WHL, mais il est tellement surdoué.

Mackinnon est explosif et menaçant autour du filet. Par contre, certains commencent à dire que son compatriote Jonathan Drouin l'aide bcp à performer....et depuis le blessure de Drouin, la production de Mackinnon à écopé. Mais ne vous méprenez pas! le jeune Nathan est tout un joueur et il a le profile d'un joueur de franchise.

En espérant que cette chronique vous a plus, je serai de retour pour le Championnat Mondial Junior 2012-2013

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste hockey junior RDS et LHSA

Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior.... «Analyse du début de saison CHL»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1