Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior.... «Début de la saison»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior.... «Début de la saison»   Lun 24 Sep - 20:45

Bonjour à touts les Dg et les nombreux invités qui visitent le site de la LHSA

Quelle belle période de l'année, même après plusieurs saisons à couvrir le hockey junior, je ressens l'excitement et la nervosité d'une recrue. La première semaine d'activité est entamer dans la LHJMQ et le moins que l'on puisse dire, c'est que la 44e saison de la ligue sera imprévisible et nous réservera sont lot de surprises.

«Le retour du hockey junior à Sherbrooke»

Quel grand moment de hockey j'ai vécu cette semaine alors que le hockey junior revivait à Sherbrooke. Malgré une cuisante défaite de 5-1 du Phoenix face à l'Océanic. Je peux dire que l'engouement au match était incroyable. J'en ai profité pour épier le 1er choix du dernier draft: Daniel Audette. Il y aura beaucoup de pression sur les épaules du jeune homme et je crois qu'il devra être bien entouré pour continuer de se développer.

«Les grosses équipes se mettent en marche»

Québec, Blainville-Boisbriand et Halifax n'ont pas déçu alors qu'ils ont écrasés toutes les équipes sur leur passage. Québec est une équipe particulièrement équilibrée et ils seront l'équipe à battre, n'ont seulement dans la LHJMQ, mais dans toute la ligue Canadienne également.

«Les joueurs à surveiller»

En discutant avec quelques recruteurs professionnels, je me rend à l'évidence que le jeune Jonathan Drouin des Mosseheads d'Halifax pourait être un excellent joueur au prochain draft. Certains avancent même qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Drouin et Mckinnon. Drouin fut nommé 1ere étoile de la semaine dans la LHJMQ.

Grigorenko et ses Remparts ne sont pas en reste. Dans les coulisses, ont racontent que Grigorenko est offusqué d'avoir été choisit aussi tardivement que le 12e échelon au dernier draft. Il mettrait les bouchées doubles à l'entrainnement pour faire taire les critiques.

J'ai croisé Marc Bergevin lors de la rencontre des Saguenéens de Chicoutimi cette semaine. Évidemment, le grand patron du CH était là pour regarder le jeune Charles Hudon. Plusieurs croient que Hudon est un véritable vol du dernier draft et que sa valeur pourrait monter en flèche. Le jeune joueur pourrait également avoir une chance de se tailler un poste au sein de l'équipe junior canadienne.

En espérant que vous avez apprécier cette chronique

Au plaisir

Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior RDS et LHSA

Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior.... «Début de la saison»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1