Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior....«Une nouvelle saison»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior....«Une nouvelle saison»   Mer 5 Sep - 11:45

Bonjour à tous,

Il me fait plaisir de vous retrouvez pour cette nouvelle saison de hockey 2012-2013. Je constate que votre ligue continue ses activités et que la participation de vos DG s'améliorent encore et encore.

Avec l'arrivé du mois de septembre et le début des camps d'entrainnement dans la LCH, mes vacances sont terminés et le boulot reprend à temps plein. Encore cette saison, il me sera possible de vous communiquez quelques informations intéressante sur ce qui se passe dans le hockey junior au Canada et en Europe...Évidemment, je garde une place importante pour la LHJMQ lors de mes chroniques «Survol du junior».

Avec la menace d'un lock-out dans la NHL, le hockey junior pourrait bénéficier d'une visibilité accrue dans les médias.

La cuvée 2012-2013 de la LHJMQ est prometteuse. Plusieurs jeunes joueurs qui oeuvrent dans le circuit Courteau ont un grand potentiel selon plusieurs recruteurs chefs de la NHL. J'ai eu la chance d'avoir un avant-goût lors de mon passage au tournoi Ivan Hlinka, il ya 2 semaine de cela. Le Canada est revenue au pays avec une 5e médaille d'or consécutive et la LHJMQ fut extrêmement bien représentée. Inutile de vous dire que le jeune prodige de Cole Harbor...Nathan Mckinnon en a profité pour écarquiller les yeux des amateurs de hockey et qu'il a consolidé son rang de top 3 au prochain draft.

Je crois que nous assisterons au «passage du flambeau» cette année dans la LHJMQ. En effet, je crois que les puissance comme les Sea Dogs de St-John et Shawinigan laisseront leur place a de jeunes équipes comme les Mosseheads d'Halifax. Évidemment, il sera agréable de voir les Remparts de Québec être parmis les favoris avec des jeunes comme Kucherov, Erne, Duclair, Sorensen.....et Grigorenko...s'il revient dans la ligue...

Pour vous donner un 1er aperçu...voici quelques noms à retenir

McKinnon
Drouin
Fucale
Mantha
Erne
Duclair
Sorensen
Kucherov
Adrighetto

...et plusieurs autres

J'ai avertis le comissaire de votre ligue (Yan je crois) que je suis toujours disponible pour répondre à vos questions...Je serai de retour pour le début de la saison de hockey junior.

P.S. Je salut mon collègue Pat Brisson... (est-le vrai Pat Brisson?...je l'ai pourtant croisé la semaine dernière au tournoi Ivan Hlinka...Nathan Mckinnon est son client)

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior....«Une nouvelle saison»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1