Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

«Survol du junior» Coupe Memorial....et NHL COMBINE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: «Survol du junior» Coupe Memorial....et NHL COMBINE...   Dim 3 Juin - 20:49

Bonjour chers DG,

En tout premier lieu, j'aimerais adresser mes félicitations à l'organisation des Cataraques de Shawinigan pour leur conquête de la coupe Mémorial Mastercard 2012. C'était la 1ere fois, en 40 ans, que cette équipe remporte le titre ultime au hockey junior Canadien. Shawi fait partie de la LHJMQ depuis longtemps et cet honneur est pleinement mérité.

Je suis particulièrement content pour E.Veilleux qui a dû faire face à toutes sortes de critiques depuis l'élimination précipité de son équipe dans les séries de la LHJMQ. J'ai su également que Bob Hartley n'a pu participer aux festivités car il devait prendre l'avion pour Calgary le soir-même!

NHL Combine

Je suis à Toronto depuis mardi afin d'épier les meilleurs prospects du draft 2012. Premièrement, laissez-moi vous dire que c'est gros, TRÈS GROS comme événement. Toutes les équipes ont une imposante déléguation (recruteurs et membres de la direction) qui surveillent les moindres gestes des prospects.

- Test physiques
- Entrevue Psychologiques
- Test de personnalités
- Mise en situations
- Historique familiale
- Évaluation des blessures
- Test de Vo2 Max

Tout est organisé afin que chaque équipe en apprennent le plus possible sur les jeunes. Voici quelques infos que j'ai pu obtenir:

- Grigorenko a rencontré + de 25 équipes mais n'a pas participé aux test physiques (Mononucléose)

- Trevos Timmins est impressionner par la force physique de Forsberg et par la réadaptation physique de la blessure à Galchenyuk

- Les Devils ont rencontrés Colton Sissons à 3 reprises

- Matt Dumba a démontré qu'il ressemble à Francis Bouillon (Force physique vs Gabarit)...avec bcp plus de talent !

- Yakupov a convaincu toutes les équipes qu'il est dans une forme resplendissante

Je dispose de très peu de temps pour vous écrire car mon emploi du temps est chargé. En espérant que ces quelques informations vous permettent de mieux évaluer les prospects.

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste hockey junior RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas

«Survol du junior» Coupe Memorial....et NHL COMBINE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1