Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

«Survol du junior» Coupe Memorial.....PARITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: «Survol du junior» Coupe Memorial.....PARITÉ   Lun 21 Mai - 20:53

Bonjour chers collègues,

Au moment de mettre mon texte sous presse, j'observe les Sea Dogs de St-Jean déployer tout leurs talents pour dominer les Oils Kings d'Edmonton qui sont les représentants de la WHL. La première semaine de la coupe Mémorial nous donne droit a du jeu ouvert et si les Sea Dogs l'emportent ce soir, chaque équipe aura gagner et perdu au moins 1 matchs.

Cette situation réjouit les dirigeants de Hockey Canada car ceci permet de constater la parité entre les 3 ligues de hockey junior au Canada. J'ai eu une discussion avec Bob Nicholson qui est associé au programme de Hockey Canada et il me soulignait l'importance de continuer le développement du hockey mineur à travers tout le Canada.

Quoi qu'il en soit, il sera plus difficile que prévue pour les Sea Dogs de remporter un 2e Championnat consécutifs. Je suis surpris de la vitesse des Knights de London avec Namestnikov (Tampa Bay) et Seth Griffith (draft 2012)...je suis également surpris de la grosseur des défenseurs des Oils KIngs avec Martin Gernat (Edmonton) et Griffin Reinhart (draft 2012).

En ce qui concerne les 2 équipes du Québec, je crois que Shawinigan aura fort à faire s'ils veulent faire partie de la finale de la coupe Mémorial. Par contre, tous ont apprécié l'effort déployer par les hommes d'Éric Veilleux qui ont réussit à battre les Knights après avoir perdu contre les Oiles KIngs.

Voici certains joueurs qui me surprennent depuis le début de la compétition

Vlachesla Namestnikov
Henrik Samuelson
Laurent Brossoit
Austin Watson
Charlie Coyle
Nathan Beaulieu
Kirill Kabanov
Staphan Chaput
Griffin Reinhart
Martin Gernat

et plusieurs autres...

à noter que la ronde préliminaire prendra fin en début de semaine, je serai sur place pour assister à tout les matchs...

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste Hockey Junior RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas

«Survol du junior» Coupe Memorial.....PARITÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1