Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survol du junior....«Classement et conclusion»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior....«Classement et conclusion»   Ven 6 Jan - 11:16

Bonjour chers DG,

Les Champions

La conclusion du Championnat Mondial Junior 2012 a connu son dénouement hier avec la présentation de la finale opposant La Russie contre la Suède. L'entrainneur russe avait causé une certaine surprise avant le match en annonçant qu'il allait confier le filet au jeune Andrei Makarov (WHL) au lieu de Vasylevski qui avait portant très bien fait durant le tournoi. Par contre, le jeune Makarov a prouvé sa sélection en bloquant 57 des 58 tirs dirigés vers lui. Les Suédois avaient soif de victoire et Mika Zibanejad (Sénateur) a procuré à leur pays, une 1ere victoire depuis des lunes.

La Suède n'a rien volée, cette équipe a jouée comme une nation championne et elle a prouvée sa supérioritée tout au long du tournoi. Plusieurs joueurs ont profités de cette classique du temps des fêtes pour ouvrir les yeux des amateurs de hockey. Max Friberg est sans aucun doute, le premier nom qu'il me vient à l'esprit. Sebastian Collberg sera drafter cette année et il n'a pas raté sa chance...

Pour l'honneur

Le Canada aura au moins le mérite de ne pas avoir baissé les bras. Cette équipe aura l'opportunité de monter sur la 3e marche du podium avec sa victoire au dépend de la Finlande. Si plusieurs voient une déception, tout les experts vous diront que le tournoi fut relevé cette année et que la relève est excellente. De plus, on commence à observer une paritée entre les 8 pays dominants ce qui prouvent que les programmes nationaux de hockey continuent de se développer.

Voici le classement final du Championnat Mondial JR 2012:

1) Suède or
2) Russie argent
3) Canada Bronze

4) Finlande
5) République Czek
6) Slovaquie
7) USA
8 ) Suisse
9) Lettonie
10) Danemark

Voici maintenant les meilleurs marqueurs du tournoi:

Yevgeni Kuznetsov RUS 7 6 7 13
Mikael Granlund FIN 7 2 9 11
Teemu Pulkkinen FIN 7 6 4 10
Max Friberg SWE 6 8 2 10
Mark Stone CAN 6 7 3 10
Nikita Gusev RUS 7 3 6 9
Nail Yakupov RUS 7 0 9 9
Jonathan Huberdeau CAN 6 1 8 9
Ryan Strome CAN 6 3 6 9
Jason Zucker USA 6 3 5 8
Austin Watson USA 6 4 4 8
Nikita Kucherov RUS 7 2 5 7
Joel Armia FIN 7 5 2 7
Markus Granlund FIN 7 2 5 7
Freddie Hamilton CAN 6 1 6 7
Miikka Salomaki FIN 7 3 3 6
Brandon Gormley CAN 6 3 3 6
Dougie Hamilton CAN 6 2 4 6
Johan Larsson SWE 6 0 6 6
Patrick Bjorkstrand DEN 6 1 5 6
Brendan Gallagher CAN 6 3 3 6
Brett Connolly CAN 6 5 1 6
Bill Arnold USA 6 3 3 6
Sebastian Collberg SWE 6 3 3 6
Tanner Pearson CAN 6 1 5 6
Mark Scheifele CAN 6 3 3 6
Quinton Howden CAN 6 3 3 6
Brandon Saad USA 6 1 5 6
Ludvig Rensfeldt SWE 6 1 5 6
Matus Chovan SVK 6 5 1 6

En conclusion

Voilà qui termine le mandat que m'avait confié le comissaire de la LHSA pour la tenue du CMJ 2012. Je suis impatient de revenir au Québec car il y a présentement beaucoup d'action et de rumeurs à travers la LHJMQ...Entre autres, on dit que Brandon Gormley pourrait changer d'adresse dans les prochains jours. Mais pour le moment, je vais profiter de quelques jours (semaines) de vacances.

J'espère que vous avez apprécié le travail de votre humble serviteur. Mais plus important encore, je souhaite vous avoir donné le maximum d'infos sur la relève de demain. Je reviendrai à quelques reprises pour vous informez des nouvelles dans le hockey junior...

Au plaisir,

Stéphane Leroux
Analyste de hockey junior pour RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas

Survol du junior....«Classement et conclusion»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1