Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Survol du junior....«Le Final Four du CMJ 2012»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 49
Localisation : Chambly

MessageSujet: Survol du junior....«Le Final Four du CMJ 2012»   Mar 3 Jan - 9:05

Bonjour chers DG

Et bien les jeux sont faits au Championnat Mondial JR 2012. Les 4 équipes finalistes sont maintenant connues.

Suède-Finlande

Les suédois ont démontré,hors de tout doute, que la suède continue de produire d'excellents jeunes joueurs de hockey. Ils ont joués avec beaucoup de constance tout au long du tournoi. Ce qui est intéressant avec cette équipe, c'est que la production offensive peut venir de plusieurs joueurs, un peu à l'image du Canada. Leur style de jeu est également très européens en ce sens que les Suédois préfèrent garder le contrôle de la rondelle pour réorganiser l'attaque plutôt que de la lancée en fond de territoire afin de mettre de la pression sur la défensive adverse. Par contre, il est temps pour eux de gagner ce tournoi. En effet, les Suédois sont des habitués du «Final Four» mais éprouvent toutes sortes de difficultés à le gagner.

La Finlande à tout le mérite car elle c'est relevé du cuisant revers de 8-1 subit contre le Canada. Malgré une défensive fragile et un gardien ordinaire, les Finlandais sont là ou ils devraient être. Par contre, je crois que le beau parcours de cette équipe tire à sa fin. La Finlande ne possède pas les ressources pour rivaliser avec les Suédois.


Canada-Russie

Voilà un duel de choc! un classique entre deux nations qui sont habitués de se retrouver dans de grands matchs internationnaux. Si la Russie à difficilement vaincu la République Czek et leur jeune gardien prodige Peter Marazek en prolongation, il n'en demeurre pas moins que cette équipe est redoutable en attaque. Leur gardien Vasyllevski à également démontrer qu'il sera repêcher cette année. Si certains d'entre vous auraient préférer team USA dans cette demi-finale, les Russes vous prouveront qu'ils sont explosfis et axé sur le contrôle de la rondelle.

La seule faiblesse du Canada serait que l'équipe offre une contre-performance. Le Canada a fait un parcours sans faute jusqu'à présent. Et je crois que l'aventure 2012 va continuer. Le Canada me paraît plus équilibré que la Russie. De plus, ils ont profités d'un repos supplémentaire. La défense est solide et pourra certainnement contenir l'attaque Russe. Par contre, il est temps que Mark Visentin ou Scott Wedgwood, prouvent leur sélection au sein de cette équipe. Canada-Russie....Peut-on avoir mieux ?


Au plaisir


Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior RDS et LHSA
Revenir en haut Aller en bas
 
Survol du junior....«Le Final Four du CMJ 2012»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survol du junior.... «Les espoirs de la CHL en chiffres»
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» Catégorie Junior MX1.......LA catégorie !
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Infos Prospect-
Sauter vers: