Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Survol du junior....Analyse des forces CMJ 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Survol du junior....Analyse des forces CMJ 2012   Mer 28 Déc - 9:58

Bonjour chers DG,

J'ai pu assister à tout les matchs de cette semaine, je crois donc être en mesure de vous donnez mon opinion en ce qui concerne les forces en présences lors du Championnat Mondial jr. Je crois que les matchs de la semaine prochaines vont être très excitants. Voici donc mon analyse des pays qui s'affrontent...

USA

Le programme américain est en constante évoluation depuis les 10 dernières années. Les États-Unis sont parmis le groupe de 8 pays qui forment les puissances du tournoi. Bien que l'équipe a subit de lourdes pertes: Jamie Olesksiak a décidé de jouer pour le Canada, Justin Faulk n'a pas obtenue la permission des Hurricanes de la Caroline (NHL) de participer au tournoi, Seth Jones, le jeune prospect de 2013, est blessé et Shane Prince n'a pas convaincu les dirigeant qu'Il pouvait remplir un rôle dans l'équipe. Il n'en demeure pas moins que les États-Unis seront parmis le quatuor final. La 1ere ligne composée de Coyle-Zucker-Etem est particulièrement électrisante. La 2e ligne Rau-Bujdstad-Saad est également solide. Par contre, le manque de profondeur de la 3e et 4e ligne pourraient parraître lors des matchs contre les grosses puissantes. En défensive, la brigade est imposante avec Stephens John, Jared Tinordi, Derek Forbort qui font tous en haut de 6 pieds. Le jeune prospect Jacob Trouba pourrait profiter de ce tournoi pour consolider sa place comme top 10 prospect 2012. Devant le filet, est-ce que Jack Campbell a besoin d'être présenté ? Il est toujours à son mieux dans les rencontres internationnales.

Prédiction:
Médaille de bronze

Suède

Les suédois sont toujours très proche de gagner le tournoi. Cette année ne sera pas différente avec un 1er trio formé Zibanejad-Raask-Rackell pourra rivaliser avec toute les autres 1er trios du tournoi. Mais les suédois compte également beaucoup de profondeur en attaque avec Coellberg, Larsson, Thorell, Friberg et autres. La défensive est également solide avec plusieurs choix de 1ere ronde de la NHL. Devant le filet, les dirigeants de l'équipe ont même décidé de mettre le jeune prospect 2012 Oscar Dansk de côté au profit de Johan Gustafsson.

Prédiction:
Médaille d'argent

Russie

Du talent, du talent et encore du talent, voilà comment résumer cette équipe russe 2012. Yakupov-Kuznetsov-Khokhlachev et Kucherov-Grigorenko-Gusev sont des combinaisons très dangereuses...sur papier ! Les Russes compte également une certaines profondeur avec des joueurs comme Kosov, Appolkov et Telegin. Bien que la défense représente un point d'interrogation, le gardien Vasillevski est présentement le meilleur gardein Russe disponible pour le prochain draft. Par contre, les Russes n'offrent pas toujours du jeux collectif et cela pourraient leur coûter une place en ronde des médailles.

Prédcition:
4e

Danemark

Avec la Lettonie, les Danois n'offriront aucun opposition aux équipes de têtes. Malgré les efforts de leur gardien Sébastien Feuk, qui a reçu 86 tirs dans les 2 premières parties, le Danemark terminera dans le fond du classement. Par contre, si vous voulez voir le frère de Lars Eller, sachez qu'il fait partie de l'équipe mais qu'il ne sera pas admissible au draft de cette année.

Prédiction:
10e

Lettonie

Regardez jouer Zemgus Girgenson sera le seule consolation de regarder les matchs de la Lettonie. Le jeune prospect de 2012 connaît une saison incroyable dans la USHL.

Prédiction:
9e

Suisse

Voilà, selon moi, l'équipe cendrillon de 2012, les Suisses seront à surveiller cette année et il pourrait causer des surprises. Mener par Sven Bartschi et Gregory Hoffman, les suisses ont donné tout un avertissement aux autres équipes en limitant les Russes à 3 buts dans le 1er match du tournoi. Ils ont également eu + de 40 tirs au buts dans ce match... Gardez un oeil sur le jeune Christoph Bertschy qui sera disponible l'an prochain. La défense Suiss à malmené les Yakupov et Gusev lors de leur 1er match.

Prédiction:
7e

Finlande

Les Finlandais ont trébuché lors de leur 1er match contre le Canada mais ils seront en liste pour être tout prêt du «final four». L'attaque est dirigée par les frères Granlund mais ils seront bien seconder par les Armia, Pulkkinen,Ruuttu et Ristolainen. La défense manque de profondeur, surtout avec la perte du prospect Oli Maatta. Devant le filet, même si j'aime bien le jeune Gibson, il devra affronter les meilleurs juniors au monde. Il devra élver son jeux d'un cran s'il veut donner la chance aux Finlandais d'accéder aux médailles.

Prédiction:
5e

République Czek

Une équipe intéressante car elle propose des joueurs que l'on connait peu. Thomas Hertl, Jakub Culek (Rimouski) ainsi que les prospects Faksa (Kitchener OHL) et ainsi Hyka (Gatineau LHJMQ) seront les têtes d'affiche de cette équipe. Par contre, David Musil ne pourra pas tout faire en défense. Les Czeks ne pourront rivaliser avec les 4 puissances du tournoi

Prédicition:
6e
Au plaisir

Slovaquie

Une attaque dirigée par Tomas Jurco, Adam Janosik et une défense qui comprend Martin Marincin. Les Slovaques n'ont pas les atouts pour rivaliser avec les 4 premières équipes. Mais ils sont considérés dans le groupe de 8.

Prédiction:
8e

Canada

Peut-être que certains parmis vous me traiterons de partisan ou de patriote, mais je crois que le Canada fera partie de la finale du CMJ 2012. Pour moi, la seule question est devant les filets. Mark Visentin a toute la pression du pays sur ces épaules. Sera t-il capable de répondre aux attentes ? Même avec la perte de Devante Smith-Pelley, l'équipe Canadienne possède les atouts et la profondeur pour récupérer la médaille d'or. Le fait de jouer à la maison sera également un facteur aidant pour l'équipe. Schwartz, Huberdeau, Stone, Strome n'ont rien à enlever aux autres formations. mais la défense du Canada est, selon moi, la plus solide du tournoi.

Prédiction:
1er

Donc:

1) Canada
2) Suède
3) USA
4) Russie
5) Finlande
6) Rép. Czek
7) Suisse
8 ) Slovaquie
9) Lettonie