Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronique «Survol du Junior»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 49
Localisation : Chambly

MessageSujet: Chronique «Survol du Junior»   Lun 26 Déc - 20:57



Canada 8
Finlande 1



Bonjour chers DG,

Et bien voilà! le Championnat mondial Junior a débuté aujourd'hui au Rexall Place d'Edmonton. Inutile de vous dire que l'ambiance était survoltée pour le 1er match d'équie Canada. Il était à peu près impossible d'avoir des billets pour le match.


Le Canada parfait:

L'équipe Canadienne n'a pas perdu un match d'ouverture depuis les 14 dernières années. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la troupe de Don Hay a clairement passé son message dans le match d'ouverture contre la Finlande, Le Canada a disputé un rencontre quasi parfaite en prenant les devant 2-0 dans la 1ere période, en route vers une écrasante victoire de 8-1. La jeune sensation des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a démontré qu'il était remis de sa blessure en obtenant 5 pts (1-4). Pour sa part, Mark Stone (Ottawa) s'est imposé physiquement en plus d'inscrire 3 buts. Je dois admettre qu'il étonne beaucoup depuis le début des activités de l'équipe Canadienne. Ryan Strome (Islanders) a profité de cette rencontre pour étaler son talent et amassé 4 pts (1-3). Le gardien Finlandais Christopher Gibson (Kings) a été laissé à lui-même et le jeune gardien des Sagnéens de Chicoutimi a trouvé le match très long.

Après avoir soulevé des inquiétude lors du match contre la suède, le gardien Mark Visentin (Coyotes) à été peu occupé bloquant 24 des 25 tirs dirigés contre lui. Seul Alexander Ruutu ( oui, oui, le fils Christian Ruutu) l'a déjoué à l'aide d'un tir des poignets précis. À noter que le jeune défenseur Olii Maatta, qui sera drafter cette année, a quitter le match et on ne connait pas la gravité de sa blessure. Personellement, je m'attendais à ce que Joël Armia (Buffalo) et les frères Granlund (Calgary et Minessota) donnent plus de difficulté aux défenseurs Canadiens, ce qui ne fut pas le cas.


Suède 9
Lettonie 4



Dans un match a sens unique, la logique fut respecté alors que les Suédois ont écrasés les Lettons. Dans la victoire, notons les 4 buts de Max Friberg (Ducks) et les 3 pts de Sebastien Coellberg qui sera éligible au draft de 2012. Du côté des Lettons, même s'ils ont totalisé seulement 13 tirs, le jeune Zemgus Girgensuns a prouvé qu'il sera un choix de 1ere ronde au draft de 2012. Son coéquipier
Roberts Lipsbergs ajouté 2 buts.


À noter qu'au moment de mettre sous presse, les États-Unis éprouvaient bcp de difficulté avec le Danemark... USA 3 - Danemark 2 (2e période) soulignons un but de Charlie Coyle (Wild) ainsi que Jared Tinordi (Canadiens).

Prochain match du Canada 28 décembre vs Républic Cezk


Au plaisir

Stéphane Leroux
Analyste du hockey junior pour RDS et la LHSA
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique «Survol du Junior»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Survol du junior» Coupe Memorial.....PARITÉ
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» [Alexandre Ruiz] "La chronique d'Alexandre Ruiz"
» Chronique de voyage d'un albinos.
» La chronique effrayante de Lucy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Infos Prospect-
Sauter vers: