Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique «Survol du Junior»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston

MessageSujet: Chronique «Survol du Junior»   Sam 24 Déc - 9:04

Canada 3
Suède 5

(Dernier match hors-concours)

Bonjour à tous,

Si au Baseball, on dit que :« The name of the game is pitching !» Et bien pour l'équipe Canadienne, il faudra dire: «The name of the game is goaling». En effet, le gardien Mark Visentin (Coyotes) a accordé 3 buts dans la dernière minute de la 1ere période et le Canada, malgré des efforts soutenues, fut incapable de reprendre le momentum en route vers sa 1ere défaite en match d'exhibition. Après ce match, il apparaît évident que le Canada possède les attaquants et les défenseurs pour rivaliser avec les meilleurs équipes du tournoi. Par contre, la présence des gardiens de but représentent pour moi un gros point Question

Pourtant, l'équipe Canadienne avait bien amorcée la rencontre sur un superbe but de Mark Stone (Sénateur). Comme je le mentionnais dans ma chronique d'hier, ce jeune semble avoir un instinct pour marquer des buts. Je ne suis pas certain qu'il possède un coup de patin de la ligue nationale mais sa présence physique sera un atout important pour cette équipe. Il a complété sur une belle passe du capitaine de l'équipe Jaden Schwartz (Blues).

L'aspect physique du Canada passe par un seul nom, Devante Smith-Pelley (Ducks). Le jeune totalise 19 mises en échec dans les 2 derneirs matchs de l'équipe. Bien que je n'aime pas le jeux des comparaisons, il me rappelle étrangement Jordan Toottoo à l'époque ou il aimait «planter» les joueurs adverses dans la bande. Je crois que Smith-Pelley pourrait devenir un joueur de 3e trio avec bcp d'énergie dans la NHL.

La Suède

Quelle belle équipe de hockey! Avec un style européen axé sur la vitesse et le contrôle de rondelle, les Suédois prouvent qu'ils seront parmis les favoris pour remporter une médaille. En défense, On retrouve des joueurs comme Jonas Brodin (Wild) et Oscar Klefboom (Oilers) qui sont capables de patiner avec les meilleurs attaquants Canadiens. En attaque, Mika Zibanejad (Sénateurs) et Viktor Rask (Hurricanes) sont les leaders offesnifs. Zibanejad possède un style qui convient à la NHL, il sera à surveiller dans le futur.

Les prospects

Ryan Murray et Filip Forsberg ont prouvés qu'ils appartiennent à l'élite de la cuvée 2012 du draft. Je comprend maintenant pourquoi l'entraineur-chef du Canada Don Hay n'a pas retenue les services de Ryan Murphy (Hurricanes), Matt Dumba , Jérôme Gauthier-Leduc et Cody Ceci en défense. En ce qui concerne Pontus Aberg et Sébastien Coellberg qui devraient également être des choix de 1ere ronde en 2012, ils ont été plus effacés mais leur coup de patin indique qu'ils seront de bons prospects en 2012.

En terminant, étant donné que le tournoi se déroule à Edmonton, j'ai été en mesure de constaté la folie Ryan Nugent-Hopkins. Il est véritblement une super-vedette ici et les gens attendaient ce moment depuis le départ d'un certain..... Wayne Gretzky !

Au plaisir de vous retrouvez dans ma prochaine chronique.

Stéphane Leroux
Analyste du hochey junior pour RDS et la LHSA
Revenir en haut Aller en bas

Chronique «Survol du Junior»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1