Forum de la LHSA

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouveau processus - UFA 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stlouis
Admin
stlouis

Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:41

Anaheim a écrit:
Je suis pour la nouvelle formule, cela impliquera énormément de travail additionnel a la direction et je me verrai mal chialer ou m’y opposer si je n’ai que mes offres à envoyer une fois par jour.

Pour éclaircir le fonctionnement svp

Si jai bien compris :

Les offres retenus pour la pige seront la plus haute et ceux de 75% et plus du montant de la plus haute offre recu par un joueur ?

Également si seulement pour les bons joueurs ufa dispo combien de ov ou $ offert la pige s’aplliquera t’elle?

Pour combien de journée de ufa la pige s’appliquera t’elle ?

Merci

Oui tu as bien compris. Pour qu'une offre soit retenue pour la pige, il faut qu'elle soit dans les 3 meilleures offres pour le joueur et qu'elle soit au moins à 75% de la meilleure offre.

Au départ, ca va s'appliquer à tout les joueurs et on va procéder avec la pige tant que des joueurs intéressants seront disponibles.

Je ne sais pas combien de journée la pige va durer étant donné que tout sera nouveau cette année. On s'adaptera dans le futur si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
NYIslanders

NYIslanders

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:50

je sais pas ce quoi qui est compliquer a comprendre........ scratch scratch scratch scratch scratch

ben facile, ben simple, ben mieux..........plus de chance de signer un joueur pour tout le monde, pas juste les riches qui vont signer.....

Hawks

Hawks

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 17:35

Peux tu réexpliquer s'il te plait Phil je comprends rien ......

lol! lol! lol!

Bien non je blague !!! Very Happy

Bonne idée d'essayer autre chose pi si c'est mieux tant mieux sinon
on réajustera le tir l'an prochain c'est tout.
kings

kings

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 10:50

Je viens de réfléchir a quelque chose.
Pour permettre a toute les équipes en lice pour un même joueurs, celles qui ont fait une offre égale ou a au moins 75 % de la mise la plus haute, d'avoir des chances proportionnelle a leur classement de la saison passé.

Je vous explique, je pourrais essayer de faire un fichier excel qui rendrait le tout plus simple a gérer pour Pat Brisson.

Exemple :
Chaque équipe selon le classement a un pourcentage d'attribuer pour l'obtention d'un ufa convoité.

Vancouver a fini 31e, ça leur donne 17%
Le 30e= 16.5%
29e = 16%
28e = 15.5%
27e = 15%
.....
2e = 2.5%
1er = 2%

Ce qui donne que s'il y a 6 équipes qui sont qualifiés pour la "lotterie" ça donne les résultats suivants :
Équipes au 31e rang = 17%
19e rang = 11%
14e = 8.5%
9e = 6%
7e = 5%
2e = 2.5%

On additionne les pourcentages des 6 équipes. Ce qui donne, 50%
On prend la balance pour 100% = 50%.
On divise 50% en 6 équipes, ça donne 8.333%.
On additionne ce 8.33% au pourcentage de chaque équipe, et ça donne le réel pourcentage de chance dans la lotterie.
Le nouveau pourcentage donne ceci:
31e = 25.33%
19e = 19.33%
14e = 16.83%
9e = 14.33%
7e = 13.33%
2e = 10.83%

Les dés sont lancés.
Comme ça toute les équipes peuvent espérer obtenir un joueur de qualité tout en gardant le focus sur la parité. Ne pas donner autant de chance aux meilleurs équipes au détriment des moins bonnes. Peut importe pour qu'elles raison elles ont terminé dans la cave du classement.

Vous en pensez quoi?
http://kings.nhl.com/
Buffalo

Buffalo

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 10:52

Parfait pour moi!!!

Ça reflète un peu plus la réalité de la LNH tant qu'à moi!
hurricanes

hurricanes

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 11:02

J'ai lu en diagonale et j'ai arrêté au début.

Honnêtement, on aura beau argumenter mais les UFA c'est pas le repêchage.
Le repêchage, de la façon qu'il est fait, il aide les équipes qui ont moins de talent et finissent dans la cave.

Les UFA, vous me direz ce que vous voudrez mais, n'importe quel joueur veut évoluer dans une bonne équipe avec des chances de gagner la coupe!!!
Oui on peut sortir des exemples de joueur qui ont choisi une équipe de marde pour le $$$ mais de facon général, si une équipe comme Tampa Bay (NHL) avait 20M de lousse, la très grande majorité des joueurs voudrait signer là !!!

Donc, quand je vois des pourcentage, ce qui serait le plus logique serait que le 1er au classement ait, lui, 16.5% de chances ... et le dernier 2% ... lolllll

Donc, j'embarquerais pas là dedans ...
Je garderais la formule initiale.

Tu as misé 7M parce que tu es une équipe bien nantie et tu ne peux pas mettre plus et l'autre à mit 10M ... ben tu as 30% des chances (équipe compétitive) et l'autre 70% des chances (l'argent !!) et le joueur "choisi" ....

Moi je le vois comme ca ..
kings

kings

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 11:11

C'est certain que dans mon exemple j'ai mis l'équipe de 2e rang. Mais on sait pertinemment que les chances sont minces pour qu'elle puisse offre 15.9m , le maximum,au même titre qu'une équipe de fond le classement.

Par contre, je pense qu'il n'y a pas nécessairement de corrélation entre les meilleures et moins bonne équipe quant au budget disponible. Car il est bien possible qu'une équipe qui gagne la coupe se retrouve avec beaucoup de budget car elle a perdu beaucoup de bons joueurs aux UFA. Comme l'inverse est aussi possible.
http://kings.nhl.com/
stlouis
Admin
stlouis

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 12:00

kings a écrit:

Comme ça toute les équipes peuvent espérer obtenir un joueur de qualité tout en gardant le focus sur la parité. Ne pas donner autant  de chance  aux meilleurs équipes au détriment des moins bonnes. Peut importe pour qu'elles raison elles ont terminé dans la cave du classement.

Vous en pensez quoi?

Avec le nouveau système, les meilleures équipes n'ont pas plus de chances de signer un joueur que les dernières équipes au classement, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Le seul différenciateur entre les équipes est la masse salariale disponible pour miser sur les UFA et c'est logique car si tu veux un gros joueur, tu dois être capable de fitter son salaire dans ta masse salariale.

Je vois la logique derrière ta proposition mais je ne trouve pas que ca serait applicable car, de 1, ca avantage certaines équipes, ce qu'on essaie d'éliminer avec la nouvelle formule.
De 2, ca ajoute une couche de complexité à un processus qui va déjà être plus complexe que les années passées.

Dallas

Dallas

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 13:10

stlouis a écrit:
kings a écrit:

Comme ça toute les équipes peuvent espérer obtenir un joueur de qualité tout en gardant le focus sur la parité. Ne pas donner autant  de chance  aux meilleurs équipes au détriment des moins bonnes. Peut importe pour qu'elles raison elles ont terminé dans la cave du classement.

Vous en pensez quoi?

Avec le nouveau système, les meilleures équipes n'ont pas plus de chances de signer un joueur que les dernières équipes au classement, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Le seul différenciateur entre les équipes est la masse salariale disponible pour miser sur les UFA et c'est logique car si tu veux un gros joueur, tu dois être capable de fitter son salaire dans ta masse salariale.

Je vois la logique derrière ta proposition mais je ne trouve pas que ca serait applicable car, de 1, ca avantage certaines équipes, ce qu'on essaie d'éliminer avec la nouvelle formule.
De 2, ca ajoute une couche de complexité à un processus qui va déjà être plus complexe que les années passées.

Le gel des transactions a-t-il commencé?
Las Vegas

Las Vegas

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 14:22

Dallas a écrit:
stlouis a écrit:
kings a écrit:

Vous en pensez quoi?

Oui, en meme temps que la remise des masses hier soir...
phoenix

phoenix

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 20:57

Comment fonctionne le ballotage? Il y a un joueur d’une autre équipe que j’aimerais bien...
stlouis
Admin
stlouis

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 21:55

Dallas a écrit:

À partir de l'ouverture des UFA jeudi, vous pourrez recommencer à faire des transactions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau processus - UFA 2019   Nouveau processus - UFA 2019 - Page 3 Empty

Nouveau processus - UFA 2019
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3